top of page

Ce que vous ne savez pas... Cartes sur table.

Dernière mise à jour : 10 avr.




Pas de présentation, juste des faits. J'adore toutes mes activités, et chaque chose ayant des hauts et des bas, je ne me plains aucunement, c'est ainsi. J'espère que vous ne serez pas choqué(e) par cet article. Ce n'est pas mon intention.



  • Un Reel me prend 3h à créer : le filmer, le cut (pour passer de 5 minutes à 90 secondes), puis ajouter les mots et phrases sur Instagram, créer la barre d'info et le poster. Une fois posté (tôt le matin), je passe 2h à répondre aux commentaires (j'aime ça ! ❤️), puis pause, puis 3 voire 4h tout le long de la journée. C'est pour ça que je ne publie "que" deux Reels par semaine : un Reel = une journée ❤️


  • J'ai une entreprise depuis 2009 et je passe mes matinées à faire mes factures, ma compta, répondre aux mails, refaire mon site, et envoyer les tomes de leçons aux personnes qui règlent en plusieurs fois. 😊 C'est 1/3 (voire +) de mon activité pro.


  • Quand j'ai décidé de démissionner de l'université pour me plonger dans la création de mes programmes, j'avais la boule au ventre et le jour de ma démission : j'étais en mode Reine des Neiges, libérée.


  • Temps passé sur mon compte Instagram : 5h/jour sur 7 jours. Stats de mon téléphone. Je fais au mieux pour répondre à vos mps, mais si je ne réponds pas, ce n'est pas contre vous. J'en reçois bien 100+ quotidiennement. 🙏

  • Je suis hyperactive (je pense que vous l'aurez remarqué). Mais je suis consciente que la vie est précieuse et qu'il faut aussi profiter de ce qui nous apporte le plus de bonheur et de bien-être. Ma famille et mes chats en tête de peloton. 2023 fut une année exceptionnelle en terme de développement, Instagram, mon livre Larousse, mais il était hors de question de continuer ce 14h/jour en 2024... Je suis passée à 12h, c'est déjà mieux ! C'est la raison pour laquelle j'ai refusé d'écrire un second livre cette année...

  • Il m'était primordial de filmer des vidéos explicatives et de les publier sur mon site : comment fonctionnent les programmes que j'ai créés. Et il m'est essentiel d'en parler. C'est mon travail et même si 80% de ce que vous voyez est du contenu gratuit, j'ai un travail comme tout le monde, je paie mes impôts comme tout le monde, l'EDF, l'essence, la cantine de mes enfants. Et je déteste l'hypocrisie donc je le dis à chaque nouvelle formation gratuite créée : si vous aimez, et seulement si vous aimez, sachez que vous pouvez aller plus loin avec mes programmes.



Cela fait 4 ans que je crée. J'ai développé ma méthode d'enseignement, j'ai déposé ma marque auprès de l'INPI.




J'ai écrit un livre édité par Larousse, l'une des meilleures maisons d'édition de France, ce qui légitimise ma présence sur les réseaux car je ne suis pas professeur de l'Éducation Nationale PAR CHOIX ni formatrice en centre de formation, également par choix (pour rappel, je l'ai été pendant plusieurs années, je connais bien ce milieu).


Je ne suis pas sur les réseaux pour devenir une star ni milliardaire. Encore moins pour afficher une vie parfaite.


J'adore l'anglais, j'adore sa linguistique, je suis passionnée et j'en ai marre que les Français (ou francophones) laissent tomber en se disant qu'ils n'y arriveront jamais, que ce n'est pas pour eux, qu'ils n'ont plus l'âge pour apprendre... 😭


J'ai voulu créer ma méthode car quand j'étais professeur à domicile, j'ai enseigné à des petits, à des ados, et à des retraités. Et je sais que la seule façon d'apprendre l'anglais et de faire des progrès, c'est de :


Repartir des bases pour les maîtriser !!!



Cela me tient tant à cœur que OUI, je parle de grammaire, OUI je vais à contre-courant car ce serait tellement plus vendeur de vous dire :


"Vous n'avez pas besoin de perdre votre temps avec la grammaire, rébarbative, inutile, ce qu'il vous faut, c'est l'anglais parlé..."


Des foutaises !!! Que je vois tous les jours sur les réseaux et que mes abonnés m'envoient par mp. Enfin, ça ou des vidéos d'autres (profs)/influenceurs qui se mettent à faire des "Comment dit-on en anglais ?" à leur tour...


Bref.


Je déteste les faux semblants, et je déteste la mauvaise foi. J'ai un caractère de cochon quand je le veux et je refuse TOUT partenariat (je reçois des offres de partenariats tous les jours ! Nouvelles apps, centres cpf qui veulent se servir de ma notoriété récemment acquise...) 🤔


Je dis NON à tout, sauf à ce qui me tient le plus à cœur pour vous faire évoluer dans le bon sens. ❤️


Alors oui, mes programmes sont payants. Oui, j'affiche du contenu gratuit que je souhaite de qualité pour vous dire que j'ai aussi créé toute une méthode d'apprentissage efficace. Non, je ne dis pas que je vous rendrai bilingue en 2 mois. Ce n'est pas le message que je souhaite faire passer et vous ne le lirez nulle part sur mon site.


👉 J'ai créé des programmes qui vous permettront d'obtenir rapidement un niveau avancé (B2+/C1) en maîtrisant les bases, en apprenant le vocabulaire de la vie de tous les jours, en améliorant votre compréhension orale (l'écoute) et votre prononciation.





 

J'ai créé une méthode qui comblera toutes vos lacunes, qui vous rendra plus à l'aise au contact de la langue et qui vous rendra plus autonome aussi pour continuer à l'apprendre, seul(e) après avoir suivi mes programmes.


Car on apprend toute sa vie ! Parce qu'une langue évolue sans cesse ! Parce qu'il faut continuer de pratiquer et se mettre à parler !


Tout ceci sera facilité grâce à ma méthode d'apprentissage.


Vous ne serez pas bilingue après avoir réglé le Pack. Non. Et si vous croyez les centaines de pubs qui clament avoir trouvé la méthode miracle pour le devenir en 2 mois et 5 min 32, et en plus : sans passer par la case grammaire (!)...


Il faut être lucide...


Nous vivons dans un monde de faux semblant. Un monde de filtre, un monde où la perfection est affichée en dichotomie totale avec la réalité du quotidien.


J'ai des cernes car je bosse énormément. J'ai du mal à m'endormir quand mon fils de 9 ans a des soucis à l'école. J'ai 5 chats, donc je ramasse du caca et je passe mon temps dans les litières tous les jours. Mais je les aime to the moon and back!

J'ai une vie bien remplie, une vie normale avec des hauts et des bas, et je suis tellement reconnaissante pour cette vie.



Je tenais à vous partager cela. Désolée du pavé (phrase typique des posts sur les réseaux). Merci à celles et ceux qui m'auront lue.


Pour résumer cet article :


Nous sommes nos propres limites.

Attention aux méthodes miracles et à la perfection des réseaux.

Il n'y a qu'en restant soi-même que l'on peut être réellement heureux.


Maud



 

Au fait, savez-vous que j'ai créé des programmes ? 🤪😅


SEULEMENT si vous aimez ma pédagogie, si votre objectif est d'être meilleur(e) en anglais et si vous aimez les chats :




🔴 Nouveau test de niveau à 9€ :




🔴 Des questions sur mes programmes : vidéo FAQ et articles complets sur cette page :





🔴 Kit de démarrage offert et sans engagement :





🔴 Possibilité de régler les packs en plusieurs fois :





🔴 NOUVEAUTÉ 2024 : le Pack ULTIMATE : les 12 programmes que j'ai créés réunis au sein d'un seul et même pack :






Enfin, quelques messages d'élèves de programmes reçus dernièrement...


























6 403 vues1 commentaire

1 Comment


Belle personne !

Like
bottom of page