top of page

🔴 C'est la pire des approches.

Dernière mise à jour : il y a 10 heures

Attention, opération points sur les "i" mais toujours en toute bienveillance, promis. 🙏


🔴 + une annonce dans l'article




"Ce que je veux apprendre, c'est l'anglais oral, pas l'anglais écrit."


Je lis ce genre de propos très très souvent. TROP souvent.


Ne vouloir travailler que l'anglais oral est à mon sens la pire des approches pédagogiques.


Et pourtant, c'est tellement dans l'air du temps... Selon moi, c'est une grosse erreur de ne pas mettre plus en avant les bases (grammaire, vocabulaire, prononciation) dans l'apprentissage scolaire. Attention, à aucun moment je ne critique nos professeurs. 🙏

Je parle du programme (auquel j'ai dû me plier également quand je faisais des remplacements au collège.)


Et puis, il y a l'aspect marketing : la grammaire, ce n'est pas vendeur. Ce qui l'est, c'est de dire que l'on peut s'en passer et devenir bilingue en travaillant 5 min. par jour sur une app... 🙈🤪



Parfois, les personnes qui me disent cela préfèrent prendre des cours visio avec des profs / des natifs et reviennent me voir quelques mois plus tard, en me disant que ça bloque toujours et qu'elles sont enfin prêtes à commencer mes programmes (mais en regrettant de ne pas l'avoir fait directement...).


Pas de regret, chacun son parcours : on a parfois besoin de faire certaines erreurs pour se rendre compte par soi-même.


👉 Pour tous les autres - ceux qui aiment ma pédagogie et qui veulent se lancer dans mes programmes - n'hésitez pas à visionner les vidéos de présentation et de fonctionnement que vous trouverez sur mon site. Et surtout de lire la suite de cet article...




 

Est-ce que l'on ne travaille que l'anglais écrit dans mes programmes ?


Absolument pas.


Il n'y a pas de visio avec moi mais c'était justement tout l'intérêt de créer une méthode complète qui assure un apprentissage réussi en travaillant tous les aspects d'une langue et tout cela, en toute autonomie avec supports écrits ultra denses et de très nombreux audios, comme si vous aviez cours avec moi, dans votre salon, sur votre terrasse, dans le métro...


Chaque leçon écrite est lue dans un audio. Chaque exercice est corrigé dans un audio également.

Vous allez m'entendre, ça je vous le garantis ! Le but étant d'impacter aussi bien votre mémoire visuelle que votre mémoire auditive et vous verrez que vous progresserez à l'oral aussi.


Et si vous avez des questions, je ne serai pas loin... 😊




Le Pack ULTIMATE - la formation intégrale que je propose - est composé de 12 programmes qui sont minutieusement ficelés les uns aux autres afin de vous permettre de progresser dans tous les domaines de l'anglais :

  • la grammaire et les temps

  • la prononciation et la compréhension orale

  • le vocabulaire à connaître en priorité




 

Apprendre en s'amusant


Travailler son anglais et progresser OUI, mais dans le plaisir d'apprendre : mes programmes se veulent ludiques. ✔️


D'où les résultats exceptionnels de mes élèves de programmes - qu'ils aient 17, 45 ou 75 ans !

Je tiens à préciser que la moyenne d'âge de mes élèves est de 50 ans. ✔️


  • Il y a des tests de niveau tout le long de votre parcours, afin de visualiser où vous en êtes (niveau A2, B1, B2+/C1).


Et surtout, surtout : le registre de langue est "familier", commun, lambda, digne de mes Reels c'est-à-dire des conversations normales entre humains normaux.


👉 C'est l'anglais de la vie quotidienne ; ce n'est pas de l'anglais littéraire, ni scientifique.



 

Quel niveau atteint ?


Si vous saviez le nombre de messages, par centaines, que j'ai reçus ces dernières années, d'apprenants qui ont suivi des cours (du soir / en groupe / des formations / des échanges linguistiques even) et qui me disent ne pas avoir progressé ou trop peu pour le temps passé. Certains pendant des mois ou des années en formation n'ont toujours pas atteint un niveau intermédiaire (B1) que l'on obtient en quelques mois voire en quelques semaines avec ma méthode.


👉 Ce n'est pas magique. C'est juste bien ficelé. 😅



💡 Si vous souhaitez de l'interaction plus tard, je ne peux que vous y encourager. Ne serait-ce que pour la richesse culturelle que cela peut représenter.


Mais dans un second temps.


Il y a les bases à travailler au préalable et c'est plus qu'utile : c'est VITAL pour pouvoir parler couramment une langue étrangère un jour.




Objectif : un niveau avancé en anglais (B2+/C1) en quelques mois et dans le plaisir d'apprendre. ✔️






 + de 1500 avis d'élèves de programmes sur ce site :





 

Pour résumer...


👉 Ne pas vouloir apprendre les bases, je parle des temps, des règles de grammaire, du vocabulaire et de la prononciation, c'est se tirer une balle dans le pied, et c'est bien dommage car c'est à cause de cela que vous n'avancez pas malgré vos efforts !!



Je vous le dis, et j'insiste pour votre bien linguistique :


  • Vous ne pourrez JAMAIS être à l'aise à l'oral si les bases ne sont pas maîtrisées.

  • Les bases vont jusqu'au niveau B2/C1. Avez-vous un niveau B2+/C1 en anglais ?

  • C'est justement l'objectif de mes programmes.

  • Apprendre l'anglais en s'amusant ! ✅




 


Si vous aimez mes Reels, vous aimerez mes programmes. 😍


C'est la même approche : ce sont des "Comment dit-on en anglais ?" = on décompose pour mieux comprendre. C'est la méthode English with Maud.



👉 Si vous suivez les 12 programmes, vous obtiendrez un niveau avancé.


Cela vous servira quand vous voyagerez, pour postuler à un travail, pour regarder la saison 4 de Bridgerton (oui, j'anticipe un peu lol).







🔴 Mais il ne faut pas faire les choses à l'envers, mettre la charrue avant les bœufs, acheter la moquette avant d'avoir construit la maison !! 😪



Et pourtant, je le lis tous les jours... C'est comme vouloir jouer avec Nadal avant même d'avoir appris à servir, lifter, ou tout bonnement renvoyer la balle. Pauvre Raphaël !!



💡 Dans n'importe quelle discipline : on commence par les bases. Et ça peut être super fun!




 


🔴 Baisse du tarif du Pack ULTIMATE réglé en plusieurs fois : réglez l'intégralité en 9 x 99€


Pourquoi ? Pour le lisser et le mettre en concurrence directe avec le Pack Total Essentiel.

Même mensualité / bien plus complet : vous recevrez l'intégralité de mes programmes dont le Pack Total Essentiel + le Pack Mission Prononciation + le Pack Cinema & LIFE + le Pack Trio Supérieur + des feuilles de routes adaptées qui optimiseront votre apprentissage. ✔️






 


Un dernier point qu'il me semble important de signaler vu le format de ma méthode. On me pose souvent cette question :



"Comment améliorer son aisance à l'oral avec vos programmes ?"


Vous serez à l'aise en devenant meilleur(e). Tout simplement.

En maîtrisant les bases, cela deviendra presque naturel et au fur et à mesure de votre apprentissage, vous gagnerez en autonomie, en aisance, en fluidité. Le passage à l'oral sera simplifié et vous verrez, vous pourrez communiquer en anglais d'ici peu, sans stress.


Mes programmes vous permettront de travailler tous les aspects de la langue : la grammaire, mais pas seulement : l'écoute, la prononciation, le vocabulaire.


C'est une méthode complète pour obtenir un niveau avancé et dès que vous aurez l'opportunité d'utiliser vos nouvelles connaissances, vous vous rendrez compte de vos progrès, de votre réussite et vous voudrez en apprendre toujours plus !


Une langue évolue et il y a des milliers de supports aujourd'hui pour continuer de pratiquer simplement : paroles de chansons, séries et films, voyages, les devoirs de ses enfants, les blagues en anglais...


Mais il faut passer par cette première étape ESSENTIELLE : l'apprentissage et la maîtrise des bases - jusqu'au niveau avancé (B2+/C1).


Il n'y a pas d'échange "vocal" avec moi dans mes programmes. Cela ne les empêche pas d'être très efficaces, bien au contraire. Il y a des centaines d'exercices dans le Pack ULTIMATE : il y aura de la pratique, n'en doutez pas !


Vous apprendrez l'anglais UTILE de manière efficace et ludique.


Apprendre dans le plaisir, à son rythme  et sans pression. 🙏



 

Quelques messages reçus dernièrement...












+ de 1500 témoignages et avis sur mon site ! 🙏🙏🙏






Le meilleur nouveau départ en anglais









 

NB : le Pack Total Essentiel porte cette appellation car il fut créé avant les 5 autres, c'est l'essentiel en termes de grammaire et de conjugaison. La pratique et les autres aspects de la langue  - l'écoute, la prononciation, le vocabulaire - seront travaillés de fond en comble dans les programmes complémentaires.



👉 C'est la raison pour laquelle la formation intégrale est le Pack ULTIMATE (Nouveauté 2024) que l'on peut régler en 3, 6 ou 9 fois ici :





J'enverrai alors personnellement un tome de leçons par mois : ce sera simple à suivre et efficace  car tout est agencé facilement et de façon ludique grâce aux feuilles de route et aux différents tests de niveau qui ponctueront votre parcours.


Vous saurez où aller et quel niveau sera atteint aux étapes clés. ✅







Conseil


Rythme d'apprentissage conseillé :  minimum 2-3 séances de 15-20 minutes par semaine.


... ça se fait tout seul et vous aurez de super résultats !

3 309 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page