top of page

12 questions / réponses sur mes programmes - PART 2

Dernière mise à jour : 5 févr.




🔴 Attention, cet article est la partie 2 !


Je vous conseille de lire mon premier article de BLOG concernant les questions principales que je reçois sur ma méthode et mes programmes :




12 nouvelles questions et leur réponse 😉


1) Est-ce que je peux essayer votre méthode avant d'acheter ?


Il y a un kit offert sur mon site. Même si le contenu est différent (et + complet dans mes programmes), cela vous permettra de voir à quoi mes programmes ressemblent : livre numérique + audios. Ma pédagogie, mon humour, ma voix... vous les connaissez déjà. 😄



2) J'ai trouvé le kit de démarrage facile, est-ce que le Pack Total est quand même pour moi ?


C'est tout à fait normal de trouver Quick Start "facile" car il est de niveau débutant. Le Pack Total reprend les bases mais plus intensément et la difficulté augmente au fur et à mesure des leçons. À la fin de mes programmes, vous obtiendrez un niveau B2+/C1, soit un niveau avancé.



3) J'ai envie de souscrire au Pack Total, mais j'ai peur de ne pas m'y tenir. Comment faites-vous pour que l'élève reste motivé ?


Pour rester motivé(e) tout le long de votre formation, je conseille :

  • d'imprimer la feuille de route et de la cocher : ça motive de savoir où on en est

  • de continuer de visionner mes Reels et mes stories pour rester dans ma dynamique

  • de refaire les premiers "checkpoints" (tests) tout en avançant dans le programme : vous vous rendrez compte de vos progrès et ça, ça booste énormément !!



4) Est-ce que mon niveau d'anglais est déterminant pour la souscription au programme ?


Oui et non.

Non, car je conseille à tous mes apprenants de prendre un nouveau départ avec moi en commençant ce nouveau cycle du début. 🙏

Oui, car les (faux) débutants iront plus lentement que les personnes d'un niveau plus avancé, ce qui est logique et à considérer.



5) J'ai un très bon niveau d'anglais car je l'utilise tous les jours dans mon travail mais je mélange encore un peu les temps. Me conseillez-vous aussi le Pack Total ?


Oui, justement pour la raison donnée dans le point précédent. Vous assurer de vos bases optimisera votre apprentissage quand vous arriverez au niveau supérieur.



6) Est-ce que vous expliquez les règles en français ou en anglais dans les audios ?


En français. Si vous aimez mes vidéos Instagram : vous adorerez mes programmes.


La leçon est lue - vous avez la version écrite et vous écoutez mon audio en même temps - puis, vous faites seul(e) les petites phrases de traduction : comme dans mes Reels. 😊

Enfin, vous lancez l'audio de correction et d'explication.



7) Je débute. Le Pack Total ne sera pas trop dur pour moi ?


Non, car c'est le même début pour tous, mais chacun son rythme ! Vous ne serez pas limité(e) dans le temps, et vous n'aurez pas besoin de vous connecter à une quelconque plateforme. Vous irez à votre rythme, sans pression et vous pourrez suivre le programme Booster en parallèle des premières leçons du Pack Total. C'est un programme complémentaire optionnel qui plaît beaucoup et qui vous aidera à tout bien ancrer. Il est vivement conseillé pour les débutants. NB: la version 2024 du Pack TOTAL inclura le Booster.




8) Le Pack Cinema est-il un doublon du Pack Total ? Et le Pack Mission Prononciation ?


Aucun programme n'est le doublon d'un autre. Le Pack Cinema & LIFE est mon programme spécial vocabulaire qui vous donnera les mots à connaître en priorité en anglais "mais pas que" ! Il y aura un test géant, un blind test... le programme est visuellement attractif, créé avec les thèmes du cinéma en tête et vous aidera jusqu'au niveau B2.


Le Pack Mission Prononciation est un programme qui vous permettra d'améliorer votre prononciation, accentuation et intonation des mots principaux, ce qui améliorera votre compréhension orale (l'écoute).


Le Booster (niv. B1) et les 3 programmes de niveau avancé (onglet "Programmes avancés" sur le site) sont des programmes de mise en pratique qui vont vous permettre d'assimiler encore mieux toutes les règles étudiées dans le Pack Total et de rendre votre production langagière encore plus fluide.



9) Vous dites qu'avec le Pack Total on obtient un niveau avancé en quelques mois. Et si je suis "plus lent(e)" que les autres, aurai-je toujours accès aux programmes après 6 mois ?


L'apprentissage n'est pas une course, la vie non plus. J'indique que si l'on suit le Pack Total à raison de 2-3 séances de 20 min. / sem., on peut en effet finir le pack en 4-6 mois. Selon le niveau de départ, on peut suivre le Pack Total en 2-3 mois et obtenir un niveau avancé en un trimestre, je l'ai déjà vu ! Mais cela ne signifie pas que ce sera votre cas et cela ne doit en aucun cas vous mettre la pression. Vous pourrez faire et refaire le programme à volonté, et mettre un an au lieu de 6 mois, ou plus. Votre avancée, votre rythme. Je rappelle qu'une fois que vous souscrivez au programme, il vous appartient à vie.



10) Vous avez créé des programmes et écrit un livre. Est-ce que le livre suffit ?


Cette question me fera toujours sourire, et je l'ai pourtant lue très souvent. Mon livre est un gros plus. Et beaucoup de personnes me découvrent grâce à ce livre qui, je le pense sincèrement, aidera énormément l'apprenant. J'ai passé presque 4 ans à créer ma méthode. Vous apprendrez à parler anglais grâce à mes programmes.



11) Est-ce qu'à la fin du Pack Total et des programmes avancés, je pourrai me débrouiller seul(e) pour continuer d'apprendre ?


L'intérêt de mes programmes est en effet de vous emmener vers cet objectif : un niveau avancé et une grande autonomie. Vous aurez acquis suffisamment d'aisance et d'autonomie pour continuer à apprendre - seul(e) - grâce aux supports simples de votre quotidien (les séries Netflix, les forums, les films, les livres qui vous intéressent...).



12) J'ai suivi le Pack Total et j'ai aimé, ai-je besoin des programmes complémentaires ? Que m'apporteront-ils de plus ?


Comme je le dis à chaque fois, je suis hyperactive, ou presque, mais je déteste faire quelque chose d'inutile ! Je n'aurais jamais créé mes programmes complémentaires ; Pack Cinema / Mission Prononciation / Booster et les programmes avancés de mise en pratique si ces derniers n'étaient pas utiles : pour approfondir et pour amuser.


J'ai reçu un très grand nombre de messages d'élèves ravis de suivre le Booster ou le PmP, tant ils sont fun à suivre ! D'ailleurs, je les en remercie. 🙏



 

🔴 + de 1200 avis sur ce site :



Pour résumer :


👉 Si vous aimez mes Reels, vous ne pourrez qu'aimer mes programmes ! C'est le même principe de traduction, d'expression et d'acquisition des règles de grammaire de façon ludique tout le long des programmes !


 





Quelques messages reçus dernièrement :















470 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page